Changement de saison, changement d’activité : prenez la route avec nous !

Publié le

Ces derniers temps, les petites croix me tentent moins : trop fatiguée, moins motivée mais surtout, une énorme envie de refaire un (ou plusieurs) quilts m’a pris il y a quelques semaines.

Depuis je ne vous avais plus donné de nouvelles suite à une panne internet momentanée, je suis donc partie tête baissée dans un nouveau patchwork basé sur des assemblages de triangles. Pour l’instant j’assemble les triangles 2 par 2 et je verrai plus tard comment je vais faire l’assemblage final : régulier ou avec des formes basées entre les clairs et les foncés. Enfin, il y a encore quelques découpages à faire avant d’avoir à penser à cet assemblage du top !

Voilà déjà ce que j’ai assemblé, je pense que les ¾ sont déjà prêts.



Mais je ne voulais pas m’arrêter à un seul ouvrages et vous qui me connaissez bien, j’ai toujours plusieurs broderies commencée et même temps, ben c’est un peu pareil avec les patchs.
 

J’avais envie de continuer les bateaux commencés il y a quelques mois
ICI mais le tissu ne me plait plus du tout sachant que depuis j’ai déménagé et même si je vis encore un peu dans un capharnaüm, mes envies et mes couleurs ont changé : j’ai des goûts plus classiques et j’avais envie de nouveaux tissus.

Dans le même temps, Jenny, initiatrice du projet des bateaux lançait une nouvelle idée : OVER THE TRAIL, ou comment préparer un convoi de chariots voyageant vers l’Ouest dans la plus pure tradition. Certaines vont finir des patchs déjà commencé, les barattes sont aussi prévues, ainsi qu’un très grand ouvrages fait de paniers. J’adore !

 
J’avais envie depuis quelques temps de faire un ouvrage traditionnel et avec OVER THE TRAIL, je trouvais qu’un Baby Dear Jane serait parfait pour faire parti du convoi. Ainsi soit-il : j’ai commandé le livre, me manquait les tissus.


En farfouillant sur le net, je suis tombée sur le site
FAT QUARTER qui propose de superbes tissus moda et j’ai craqué pour un lot de 60 fat quarters appelé Portobello Market. Je vous laisse admirer les tissus tant attendus (car j’au jusqu’au bout douté de leur arrivée car il y a déjà eu quelques indélicatesses entre le bureau de poste de ma ville et ma boite aux lettres.



Me voilà donc parée pour le convoi, mon chariot est le 42. Le convoi part début octobre alors n’hésitez pas à venir sur notre route ou à vous joindre au convoi, « plus on est de fou, moins il y a de riz !» comme dirait ma très chère Gandja.

Info de dernière minute : je n’arrête pas les petites croix, il s’agit d’une petite pause comme cela nous arrive bien souvent à toutes, le tout est de se faire plaisir.

Voilà un article un peu long pour aujourd’hui, mais cela valait la peine n’est-ce pas ?

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifique projet de longue durée ! Tu as bien fait de venir rejoindre le convoi !!! Pour ma part, je suis le chariot n°7http://lemondedecerise.canalblog.comA bientôt.
Répondre
J
Quel projet ! Et le mien si douloureux qui attend d'être terminé ... Qui sait ?
Répondre
L
Bonjour ! Je fais également partie du convoi de Jenny et je suis émerveillée devant vos tissus. Je suis allée sur le site Fatquarter et j'avoue avoir du mal à m'en détacher.Juste une question : quel a été le délai de livraison ?Est-ce la 1ère fois que vous commandez par l'intermédiaire de ce site ?Je vous souhaite de belles réalisations.
Répondre
P
coucouje suis contente d'avoir eu de tes nouvelles viz mon blog . C'est super je vois qu'on va se suivre dans l'aventure du dear jane . Je l'ai commencé en janvier et j'avoue que c'est un magnifique projet qui ne peut que donner envie .Je te dis bon patch et à la prochaine .bises
Répondre
F
Merci d'avoir mit le lien de ton blog sur Over the trail, ainsi je peux découvrir ton blog, et baver devant tes tissus Portebello, une merveille, A bientôt sur la route......... LOL chariot 48
Répondre